Chant: 
Basse: 
Guitare: 
Guitare: 
Batterie: 
Bruce Dickinson
Steve Harris
Dave Murray
Janick Gers
Nicko McBrain

Sortie

11 mai 1992

 

Titre
1. Be Quick Or Be Dead (Dickinson/Gers)
2. From Here To Eternity (Harris)
3. Afraid To Shoot Strangers (Harris)
4. Fear Is The Key (Dickinson/Gers)
5. Childhood's End (Harris)
6. Wasting Love (Dickinson/Gers)
7. The Fugitive (Harris)
8. Chains of Misery (Murray/Dickinson)
9. The Apparition (Harris/Gers)
10. Judas Be My Guide (Dickinson/Murray)
11. Weekend Warrior (Harris/Gers)
12. Fear Of The Dark (Harris)

 

La toute première chose que l'on remarque sur Fear Of The Dark est la pochette: pour la première fois, l'illustration de couverture n'est pas de Derek Riggs. Elle est de Melvyn Grant, un artiste qui a une longue histoire d'illustrations de couvertures de romans d'horreur et d'heroi-fantasy. Apparemment, les membres du groupe ont préféré la peinture de Grant à celle de Riggs. J'aimerais pouvoir comparer avec l'illustration de Riggs. De toutes façons, cela ne fait rien parce que celle de Grant est excellente et rend parfaitement l'atmosphère de l'album.

Comme pour No Prayer For The Dying, de nombreux fans considèrent que Fear Of The Dark est un sous-album selon les critères de Maiden. A mon avis, cet album comporte des morceau assez excellents et capables de devenir des classiques. Je citerai par exemple Afraid To Shoot Strangers, Childhood's End, Wasting Love, et Fear Of The Dark. Cependant, il est certain que cet album n'est pas aussi brillant que ceux de l'âge d'or de Maiden et contient quelques morceaux inhabituellement courts.

Fear Of The Dark représente également la fin d'une autre époque de Maiden -- après la tournée, Bruce Dickinson est parti faire une carrière solo. Malheureusement, on sent le mécontentement de Dickinson sur l'album. Il garde ce style rauque qu'il avait entamé sur No Prayer For The Dying et sur certains morceaux on a l'impression qu'il a complêtement perdu sa voix. Ironiquement, sa voix claire et puissante lui est subitement revenue sur ses albums solos. Certain d'entre eux sont même carrément excellents.

Fear Of The Dark a été enregistré en numérique et a été mixé aux Barnyard Studios (Essex) qui appartiennent à Steve Harris. Comme sur No Prayer For The Dying, on retrouve quelques traces de synthés sur cet album, mais bien moins évidentes que pour Somewhere In Time ou Seventh Son Of A Seventh Son.

Pour finir, j'aimerais insister sur le fait que, malgré tout ce que vous aurez pu lire ou entendre, cet album n'est pas mauvais!. Il n'est pas aussi excellent que certains des précédents, mais il contient tout de même des classiques. N'hésitez pas à vous le procurer après avoir acheté les albums de l'âge d'or.


   Be Quick Or Be Dead (Dickinson, Gers)
(paroles)



   From Here To Eternity (Harris)
(paroles)



   Afraid To Shoot Strangers (Harris)
(paroles)



   Fear Is The Key (Dickinson, Gers)
(paroles)



   Childhood's End (Harris)
(paroles)



   Wasting Love (Dickinson, Gers)
(paroles)



   The Fugitive (Harris)
(paroles)



   Chains Of Misery (Dickinson, Murray)
(paroles)



   The Apparition (Harris, Gers)
(paroles)



   Judas Be My Guide (Dickinson, Murray)
(paroles)



   Weekend Warrior (Harris, Gers)
(paroles)



   Fear Of The Dark (Harris)
(paroles)


 

 

retour vers album